La perruche Kakariki est une espèce originaire de Nouvelle Zélande.
Il existe plus précisamment 3 différentes espèces de kakarikis ( la front rouge, la front jaune, la front orange)
Peu farouche, la perruche kakariki est une espèce facile à détenir et à élever en captivité.
Elle niche dans le milieu naturel dans les arbres creux. La femelle pond entre 4 et 9 oeufs qu'elle couve durant 3 semaines. Les jeunes quitteront le nid au bout de 6 semaines. La population sauvage bien que protégée souffre principalement de l'action des prédateurs comme les rats, les hermines, les chats.
Au niveau de la réglementation, la perruche kakariki à front rouge est classée en annexe I de la Cites et en annexe A de règlement européen. Parallèlement la facilité de se reproduire en captivité lui a valu un classement en annexe X en Europe. Ce classement en annexe X rend sa détention libre sans certificat de capacité ni autorisation de détention.
L'élevage en quantité importante dans l'Union Européenne fait que cette espèce est commune et peu chère. Elle existe aussi en différentes mutations de couleur comme le cinamon vert,le panaché jaune x vert , le jaune et depuis peu la nouvelle mutation à dominante BLEUE (le BLEU & le CINAMON BLEU).
Elle sera nourrit avec un mélange grande perruche de qualité accompagnée de différentes patées ( patée Witte Molen, patée mix fruits) qui complèteront son alimentation.
Elle appréciera également nos baguettes friandises.
Vous trouverez tous ces aliments et le matériel à prix intéressant sur notre site.
C'est cette nouvelle mutation à dominante bleue que vous vous proposons sur cette fiche.
Au cours de votre commande, n'oubliez pas de prendre en même temps les aliments et le matériel d'élevage. L'envoi pourra être effectué en même temps que vous oiseaux sans augmentation des frais de port.
Information pour lé détention :
http://www.anidif.com/product_info.php?cPath=198&products_id=2322
|