La conure à oreillons verts (pyrrhura molinae) aussi appelée conure de Molina est une perruche des forêts Sud Américaines.
D'une taille proche de 26 cm pourun poids de l'ordre de 70 grammes, elle est relativement commune dans son aire de répartition ( voir carte ci-dessous) qui englobe une partie du Brésil, de la Bolivis,du NO de l'Argentine et l'Ouest du Paraguay. Elle est toutefois classée en annexe B du réglement européen. Sa détention pour les sujets nés en captivité est libre sous un quota de 75 individus.
Il est necessaire de ne les acquérir qu'avec les documents conformes ( bon de cession correctement rédigés et reprenant toutes les informations nécessaires, sujets identifiés ,..). EVITEZ les achats à la volée sur des annonces sans avoir en retour les attestions conformes.
Il n'y a pas de différences de plumage entre le mâle et la femelle.
Elle se déplace le plus souvent en groupe de 10 à 20 individus parfois plus selon la nourriture disponible dans la zone. Elle se nourrit de différentes graines, de fruits et végétaux.
Elle niche dans des cavités ou arbres creux où la femelle pond entre 4 et 6 oeufs incubés durant 22 à 25 jours.
Cette espèce est très populaire dans les élevages où elles est extrêmement communes. Sa nourriture dans nos volières se compose d'un bon mélange de graines pour grandes perruches, complété par quelques fruits et légumes.
Elle peut vivre une trentaine d'années.
En captivité de nombreuses mutations et combinaisons de mutation de couleurs sont disponibles. Certaines couleurs sont très vives au point qu'il en devient difficile de reconnaître l'espèce.
Nous proposons sur cette fiche des sujets en mutation cinamon opaline.
Considérées comme domestiques les spécimens en mutation cinamon sont en détention libre.
============================================================================
Pour accéder à notre fiche d'information requise par la réglementation, suivez ce lien
suivant : http://www.anidif.com/product_info.php?cPath=198&products_id=2322
|